Guerres en Tyrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerres en Tyrie

Le jeu d'escarmouches de la guilde des Fils de Kan
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Critiques sur les escarmouches test -

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/10/2007, 9:16 pm

Ca me déchire le colon de l'admettre (mon coeur ne s'est pas encore remis de Omer le planteur Razz ), mais Wolf a raison ma chère Amelia. Cela serait trop facile sinon. Il suffiraiyt de prendre toutes ses unitées et de se ballader d'un territoire à un autre en récoltant les pépètes.

200 or par territoire ennemi occupé, quelque soit le nombre d'unités sur chaque territoireuh.

Et si tu avais basé ta stratégie là-dessus Amy...bah tant pis ! Arf! Arf !Arf ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Amelia
Admin
Admin



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Capitaine
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/10/2007, 10:21 pm

(C'était une plaisanterie, mais c'est pas grave Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/10/2007, 10:27 pm

Erf ! Autant pour moi alors. Et décidément ce n'est pas mon jour... Embarassed Razz

Ah oui : ha,ha,ha ! Sacrée Amélia ! Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/11/2007, 6:19 pm

On en a déjà beaucoup parlé mais je reviens encore sur la règle de la retraite :
Plus précisément, je reviens sur la règle de retraite que j’ai proposé et qu’on est censé tester.

Après avoir fait des tests en solitaire, je me suis rendu compte que la liberté de choix proposé, était très faible voir inexistante. Je profite donc du fait qu’on n’ait pas encore fait de combats pour proposer une nouvelle version simplifiée :

Citation :
Retraite :

Le perdant d’un combat est obligé de battre en retraite. Toutes les unités concernées doivent donc se déplacer en, un seul bloc vers une case adjacente à leur case d’origine (celle sur laquelle a eu lieu le combat).

La nouvelle case doit obligatoirement :

* Etre vierge de tout unité amie ou ennemie.
* Ne pas être une case de HQ ami ou ennemi.

Si la retraite est impossible, les unités battues sont automatiquement détruites.
Des unités en retraite ne rapportent jamais d’or à la fin d’un tour de jeu, quelque soit leur position.

Plus de liberté donc et par conséquent, plus de choix stratégiques pour le joueur battu. Du moins je l'éspère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Amelia
Admin
Admin



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Capitaine
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/11/2007, 8:18 pm

Ca marche, mais waiting for Wolf, comme d'habitudeuh Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/11/2007, 8:21 pm

Dire qu'il était venu modifier les coloris du fofo et qu'il n'avait même pas pensé à poster ses ordres en même temps... Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Wolf
Admin
Admin
Wolf


Masculin
Nombre de messages : 147
Localisation : Dans son bunker, pour poutrer la flotte de Tahrett
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Gros cafard baveux doublé d'une limace amorphe
Batailles jouées: PROAT
Victoires: *espace saturé* MOUAHAHAHA

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/11/2007, 11:28 pm

(C'est comme aux échecs, il me faut 3 heures pour faire un coup minable et inutile. Very Happy)

Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Admin
Admin



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Capitaine
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/12/2007, 12:10 am

Fais moi penser à ne pas jouer aux échecs contre toi.. j'ai horreur des gens qui mettent deux plombes à jouer ^^ (Vive le Blitz!)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Admin
Admin



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Capitaine
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/12/2007, 10:24 am

1 infanterie pour 3 cavaleries, ça me semble honnête Wink
(mais deux recrutements pour toi...)

Histoire de tester un peu tout ça, je vais essayer quelque chose. On va voir ce que ça donne en pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/12/2007, 10:57 am

GRRRRR ! Moi aussi je vais tenter quelque chose tiens...*se prépare à tricher* What a Face tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Amelia
Admin
Admin



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Capitaine
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/12/2007, 12:27 pm

Attente d'un joueur supplémentaire sur l'escarmouche 2?
Revenir en haut Aller en bas
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/12/2007, 1:40 pm

En fait, j'ai envoyé un mp à Hébus et Snaga leur demandant de potasser la règle du jeu et de poser toutes les questions qui les turlupinent (ce n'est pas sale Razz ) ). Et ensuite, de me prévenir lorsqu'ils seront prêts. Si d'ici là, personne des Kan ou d'ailleurs (quoique d'ailleurs ça va être dur ^^) ne se rajoute, je prendrai la place restante. Wink

Pour l'instant, pas de nouvelles...*prie pour qu'ils ne trainent pas comme Wolf* tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Wolf
Admin
Admin
Wolf


Masculin
Nombre de messages : 147
Localisation : Dans son bunker, pour poutrer la flotte de Tahrett
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Gros cafard baveux doublé d'une limace amorphe
Batailles jouées: PROAT
Victoires: *espace saturé* MOUAHAHAHA

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/12/2007, 3:26 pm

On va voir ce que ça donne mais aux échecs et aux Jeu de Bataille Warhammer, je suis un super stratège tongue (Mou, certes, mais fourbe !)

Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Admin
Admin



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Capitaine
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/12/2007, 4:59 pm

Ah? Un adversaire potentiel aux échecs? Inscrits toi sur yahoo-jeux.com (cherche sur google l'adresse exacte) histoire de voir ce que tu (ou je ^^) vaux Very Happy

[Edit]
Citation :

AAAARGH ! Vous envahissez tous deux mon territoire et vous réussissez à ne pas vous croiser ! C'est pô justeuh ! Sad

Et oui! C'est ça la stratégie d'équipe! euh... j'ai rien dit *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/12/2007, 8:11 pm

Le Général Hébus est prêt à entrer en conflit. Ne manque plus que le Général Snaga. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Snaga
Plus mou que Wolf !
Plus mou que Wolf !



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Capitaine
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/12/2007, 8:20 pm

Le général Snaga est prêt à perdre !!
Que le match commenceuhhh
Revenir en haut Aller en bas
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/12/2007, 8:49 pm

Parfait, donc c'est partit. L'escarmouche test N°2 est prêt.

Rappel :

La couleur de vos noms correspond à la couleur des unités que vous dirigez sur la carte.

Les ordres doivent êtres envoyés en mp au Maitre du Jeu (MJ) en l'occurence, moi^^.
Pensez à préciser dans le titre du mp "ordres test 2 " au minimum, pour que je sache de quoi il s'agit et que je n'ouvre pas vos mp avant d'avoir effectué mes propres ordres. Wink

Comment envoyer les ordres :

I 3 5V 1V
(Infanterie - 3 unités - départ case 5 Vert -arrivée case 1 Vert )
I 3 5V 0V
C 4 2N 0V
C 1 R HQ


La partie entre parenthèses est juste là pour expliquer la ligne d'ordre. Envoyez moi la version abrégée (en gras), pas le détail bien sûr.

Bonne chance Généraux ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Amelia
Admin
Admin



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Capitaine
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/12/2007, 9:03 pm

Arg je suis encore entre deux joueurs, c'est pô juste..

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/13/2007, 1:13 am

La partie se joue à 4 avec moi Amelia, donc on est tous entourés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/13/2007, 1:37 am

Allez hop ! Une nouvelle piqure de rappel suite à vos envois en mp :

Wolf, pour la première escarmouche, on en est au tour 5, et non pas 6... Razz

Snaga, tu as oublié de préciser en titre de ton mp "escarmouche tour 1" où ce que tu veux d'autre qui me fasse comprendre que ton message concerne des ordres donnés. Ceci afin d'éviter que je ne l'ouvre (ton mp) avant d'avoir donné mes propres ordres. Wink

Hébus, il n'y a pas de grille pré-remplie. Pour plus de simplicité, il vous suffit de noter vos ordres les uns en dessous des autres comme indiqué ci-dessous.

Premier exemple. Snaga veut bouger 2 unités d'Infanterie (I) de son Quartier Général (HQ) vers la case 3 vert, il indiquera l'ordre comme ceci:

I 2 HQ 3V

Deuxième exemple. Snaga veut déplacer un navire (N) de la case S12 vers la case 6 rouge :

N 1 S12 6R


Je poste ici le tableau de la règle du jeu comme démonstration. En fait, Dans vos mp, vous devez m'envoyer vos ordres comme s'ils étaient dans le tableau ci-dessous, sauf qu'il n'y a pas le tableau autour...vous comprenez ?

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Tablea15

Vous devez d'abord indiquer le type d'unité qui va être déplacé, puis le nombre de ces unités, puis leur zone de départ et enfin leur zone d'arrivée.

Ne vous inquiétez pas, au bout d'un ou deux tours, vous ferez ça les yeux fermés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Amelia
Admin
Admin



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Capitaine
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/13/2007, 10:07 am

Peux-tu, après chaque combat, indiquer la quantité d'or que le joueur a? surtout que l'affichage dans la feuille de personnage ne va plus être possible, puisqu'on joue 2 parties en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/13/2007, 1:47 pm

Arf ! Effectivement, je n'avais pas prévu ça...D'où l'intérêt de tester justement ^^.

Je le ferai dès le prochain tour, promis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Amelia
Admin
Admin



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Capitaine
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/14/2007, 12:01 am

Arg! Si j'avais vu les résultats du tour avant.. xD *maispqj'aifaitcettebourdepouuquoipourquoi!*
Revenir en haut Aller en bas
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/14/2007, 12:13 am

*Se fait tout petit en se disant que si la carte avait été plus lisible, la face du monde en eut été changé...et la face de Tahrett en aurait été encore plus explosée...* Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime6/14/2007, 6:17 pm

Pour Hébus et Snaga; je vais peut être dire une évidence, mais au cas ou:

Une fois que tout le monde a posté ses ordres par mp, que la carte a été affichée dans la salle des tests, et qu'un post indiquant le nouveau tour est posté, vous pouvez dès lors m'envoyer vos nouveaux ordres pour le tour suivant. En gros, dès qu'un nouveau post "TOUR X" sans autres indications est affiché, vous pouvez "mpéer" vos nouveaux ordres.

Et je n'ouvre jamais aucun mp d'ordres avant d'avoir moi-même indiqué les miens, d'ordres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les escarmouches test -   Critiques sur les escarmouches test - - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques sur les escarmouches test -
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires de bataille - Escarmouche test 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerres en Tyrie :: Champ de Bataille. :: Salle de tests-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser