Guerres en Tyrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerres en Tyrie

Le jeu d'escarmouches de la guilde des Fils de Kan
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Commentaires de bataille - Escarmouche test 5

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime11/6/2007, 11:43 am

Postez ici tous vos commentaires sur la bataille en cours.

Vous voulez évoquer une stratégie ? Vous avez éxplosé toutes les unités de Wolf en un coup et vous voulez le crier à tous ? C'est ici.


Attention : le but n'est pas de reporter d'éventuels bugs ou changements (un autre sujet est là pour ça), mais juste de parler du conflit en cours. RP conseillé. Wink

Attention (bis): merci de préciser, au début de votre message, le tour de jeu concerné par vos commentaires.


Dernière édition par le 11/6/2007, 11:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime11/6/2007, 11:49 am

Tour 1

Mmmh...j'ai l'impression que tout le monde est partit sur une stratégie agressive dès le début de conflit... La mine semble d'entrée interresser plus de capitaines que je l'escomptais. Les premières attaques risquent de pleuvoir dès le tour suivant. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Wolf
Admin
Admin
Wolf


Masculin
Nombre de messages : 147
Localisation : Dans son bunker, pour poutrer la flotte de Tahrett
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Gros cafard baveux doublé d'une limace amorphe
Batailles jouées: PROAT
Victoires: *espace saturé* MOUAHAHAHA

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime11/6/2007, 1:19 pm

Premier tour.

"Ah ! Seul l'or semble préoccuper ces écailleux séniles ! S'ils continuent vers ce chemin, la stratégie sera de mise pour capturer les réserves minières de l'île centrale. Voilà ma tactique : je vais simplement..."

*bruit de féraille*

"Raaah ! Plus jamais de bière de nain avant la bataille ! REFORMEZ LES RANGS BANDE DE LEZOULES !"
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Admin
Admin



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Capitaine
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime11/6/2007, 7:58 pm


*Se prépare à animer des serviteurs squelettes PA 1/2 Déplacement 1*
Quoi? Comment ça, c'est de la triche?
Revenir en haut Aller en bas
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime11/7/2007, 11:28 am

Laughing Laughing Bandes d'andouilles ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime11/9/2007, 12:21 pm

TOUR N°2

Pffff...ça commence pas terrible pour moi tiens...J'étais pourtant persuadé que, au moins un des Capitaines, allait se ruer sur la mine en pensant que personne n'allait y aller justement...Ce que je pensais également.

Je m'voyais déjà, en haut de l'afficheuh...heu non...mais entrain de pourter à tout va les inconscients qui auraient eu l'outrecuidustresance (?) de venir affronter le génial Géné...heu, Capitaine (mais ça va venir...) Tahrett et son escadron de Lézoules affamés...pffff ! Qu'elle bande de chiffes molles tout d'même ! tongue


Wolf, je te vois venir avec tes grosses papattes de loup...retourne chez toi tout de suite ou sinon... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Wolf
Admin
Admin
Wolf


Masculin
Nombre de messages : 147
Localisation : Dans son bunker, pour poutrer la flotte de Tahrett
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Gros cafard baveux doublé d'une limace amorphe
Batailles jouées: PROAT
Victoires: *espace saturé* MOUAHAHAHA

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime11/9/2007, 7:29 pm

Deuxième tour.

"Mes grosses papattes de loup s'avancent vers la base de l'aut' paf' lézouleux... hé, hé !"

*se souvient de la cuite qu'il a pris avec le capitaine lézoule dans le pub du "Nain Ronfleur" niché sur l'île Dhouble'Veyh, lors de son passage (soi-disant furtif) dans la partie Ouest du champ de bataille*

*se retourne et fait de grands signes désarticulés au capitaine lézoule, laissé sur place avec une jolie gueule de bois *


"Hé ! Quand je me serais installé dans votre camp et que j'aurais pillé toutes vos réserves de bière, je vous invite ! ça sera ma tournée ! avec votre alcool ! hé, hé !"

*reprend ça marche vers le Q.G Lézoule en fredonnant une vieille chanson naine...*

"Ça lui apprendra - à ce Sakhamain ! - de me rôder autour depuis le jour de mon admission chez les Kan ! Quoi, je parle tout seul ? RETOURNEZ À VOS POSTES BANDE DE LOUVETEAUX ATROPHIÉS !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Admin
Admin



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Capitaine
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime11/9/2007, 8:20 pm

Tour 2

Missive envoyée au capitaine Snaga; écrite dans une encre rouge vif, le court message est ponctué d'une signature aux lettres parfaitement tracées... de sang.

Choisis bien,

Amélia.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Admin
Admin



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Capitaine
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime11/14/2007, 11:52 pm

TOUR 3 (je me permets hein...pour la clarté de tout ça)

*Amélia, à elle-même*
Bon, les bateaux n'étant pas suffisamment équipés en brise-terre, il va falloir faire le tour...
*Enfonce la lame de son couteau dans son avant-bras*
Aich.. *se mordille la lèvre* Mauvais calcul, Amélia! Imbécile!
Ferme-la! C'était un risque à prendre!
C'est ça, tu t'es bien plantée, avoue!
Mais tu vas me f...
*Entrée d'un serviteur squelette avec un message accroché à sa griffe*
Ah... Des nouvelles du front... Une première victime... et.. *lève un sourcil* Des vagues de suicide chez les officiers Tahrett et Wolf? *Eclate d'un rire strident* On leurs a livré des miroirs?
Revenir en haut Aller en bas
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime11/15/2007, 2:21 am

TOUR 3

Bon jusqu'ici tout se déroule plus ou moins normale...Hé mais ! Ou courent donc tous ces soldats ? Sakhamain ? T'as encore pété c'est ça ? Et vous tous ! Revenez quoi, c'est pas si terri...non,non ! Pas par là, c'est une falaise à pic et si vous...oh put' ! Une unité d'infanterie complète de perdue. affraid

Nom de Grenth ! SAKH' ! Viens ici toud'suite bougre de salopa...
Snif,snif ! Aaaaaargh ! Attendez-moi les gars ! Je viens sauter avec vous ! bounce pale
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Amelia
Admin
Admin



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Capitaine
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime11/18/2007, 9:36 pm


*3 Serviteurs squelettes s'avancent vers le général Tahrett; l'un porte un chapeau conique jaune, avec des étoiles mauves, et l'autre à un sifflet coloré enfoncé dans son crâne*
*A quelques mètres du guerrier, ils entonnent dans un fracas de grincements sinistres un air qui ressemble de (très) loin à "joyeux anniversaire!" avant d'exploser dans un nuage putride*


(Bon annif, Tahrett!)
Revenir en haut Aller en bas
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime11/19/2007, 11:28 am

BAOUM ! SPLOAAATCH !

Beeeerkeuh ! C'est dégeulasseuh ! Mais qu'est-ce qu'ils me voulaient ceux-là... ils semblaient chanter un truc je crois bien...voyons ça ressemblais à... maman les p'tits bateaux...non, plutôt...we will we will rock you ! ....nan, ça devait être...je te doonneeeuuuh...Aaaargh ! Je sais plus, maisc'était tellement faux...qu'on aurait dit la voix d'Amelia tiens...


(merci bien Amelia Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime11/26/2007, 11:50 am

TOUR N°5

Bon, voyons c’te stratégie. Si j’envoie 7 unités dans le HQ de Wolf et…
Heuu, chef ! Silence !
En comptant sur le fait qu’il va certainement…
chef ! Tais-toi je réflechis !
Et si je recrute un navire et deux cavaliers…
chef,chef ! Chuteuh !
Bon ça laisse mon navire sans déf…
Cheeefeuh ! PLAF !
Tu l’as pas volé celle-là ! Où j’en étais moi…arf ! Je sais pu maintenant… confused

*Se penche vers l’officier à terre, à moitié assommé* Bon ! Qu’as-tu à me dire de si important nom de Grenth !

Vous avez envoyé trop d’unités chez Wolf chef…aaargh ! bobo…



Hé mer... Shocked affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime12/12/2007, 11:45 am

TOUR N°6

Bon...la trève est terminée...Tout le monde à son poste, on repart au combat !

Ouaaiiiiis ! Vive le Cap'taine ! Allons poutrer ce vaurien de Wolf !
Quels sont vos ordres chef ?


Hem...En arrière toute !

C'est partiiit ! En ava...hein ? en arrière ? Mais Wolf est devant et...SILENCEUH ! C'est une nouvelle stratégie nom de Grenth ! Cerchez pas à comprendre...fô être Capoitaine pour en saisir toute la quintessence subtilitaireuh...

Gné? Quintéquoi ? PAF ! C'est plus clair comme ça ?

Argh ! Vi,vi...c'est limpide...aïe ! Soooldaaats, en arrière toute !

*1 heure plus tard*

Chef, chef ! Quoi encore ?
Ya une unité d'infanterie ennemie qui trainasse là-bas chef ! On fait quoi ?
Mmmmmh, ils sont combien ? Bah très peu par rapport à nous chef !
Bon bah allez tous vous défouler dessus...ça vous fera du bien...et prenez votre temps surtout. Tapez lentement pour en profiter un maximum...c'est pas tous les jours qu'on peut poutrer sans risque après tout, autant se faire plaisir

Ah et puis gardez m'en un bien mou et chétif...désarmé oui. A poil si vous voulez...histoire que je me défoule également...sans risques
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Amelia
Admin
Admin



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Capitaine
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime12/14/2007, 12:56 pm

TOUR 6


- CAPITAINE! CAPITAINE! On a envahi le HQ du bouffon!
- Mmh.. 'devait pas être très difficile, hein?
- C'est-à-dire que..
*Regard profond du capitaine Amelia encourageant le sous-officier à continuer contre son grès*
- Les régiments que vous avez laissés en arrière, Capitaine. Ils ont été... hem... éradiqués. Vous auriez du.. *Se ravise soudain*
- *ton doucereux* Cherches-tu à me donner des conseils, fiente de Kappa?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Admin
Admin
Wolf


Masculin
Nombre de messages : 147
Localisation : Dans son bunker, pour poutrer la flotte de Tahrett
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Gros cafard baveux doublé d'une limace amorphe
Batailles jouées: PROAT
Victoires: *espace saturé* MOUAHAHAHA

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime12/14/2007, 10:08 pm

[Tente du Cap'taine Wolf]

- Ronfl... Yé ? Gnéquépôvoul'heurekéstépôtrô'endjéshku... Nan, je disais que j'avais pas vu l'heure et que pôtrô'endj... roh, laissez tomber ! Premier Louveteau GC Knarfnarftakdodywahtoo ?
- A ce propos, chef, mes hommes se demendent si on pouvait arrêter les grades étranges... en face ils ont des sergents, des soldats, des troupes et des officiers, nous on a des Premiers Louveteaux, des Papattes Ethérées, des unités de Velus-velus et des Gardes de stocks de bière...
- Et alors, mon snystè... tysnè.. synstmè... ma méthode de grades ne vous plaît pas, Premier Louveteau Garni de Crocs Knarfnarftakdodywahtoo ?
- A ce propos, chef, on se demandait si on pouvait arrêter les noms de code, moi, en fait, c'est Larry...
- Vous discutez mes guerres alors que nous sommes en directive ? Heu, non...
- A ce propos, chef, vos directives ne sont pas très claires... En face, ils ont des "en avant !", "en arrière !", " à revers", "de flanc", "repli !"... les hommes ne comprennent pas les : "Onhvaleurmassacrélhatronchehaceyhdébiles", ou les : "Tous au stock de pain on va écrasé avec prudence la menace des abeilles" et même...
- Le langage codé est également de mise...
- A ce propos, les hommes on du mal à assimiler le langage Louvatien, c'est assez...
- Plus un mot !
*enfile ses pantoufles en forme de papattes de loup*
- Allez piller les réserves de bières ennemies !
*désigne son stock d'alcool*
- Un escadron de mouches à merde s'en est emparé !
- Bon ben, O.K cap'taine...
- Et je veux dans langage codé !
- Raaaah... Woubah Wouuuuuuuuuuu fouf rnifl rnifl mouches à merdes...
- Nous n'avons pas inventé l'équivalent de "mouches à merdes" ?
- Non monsieur...
- Eh bien... vous appelerez ça : "Tahrettleuhbouffondeskane" et maintenant Premier Louveteau GC Knarfnarftakdodywahtoo, allez ordonner à vos Velus-velus que le stock de pain doit être écrasé avec prudence à cause de la rébellion des abeillles éthérées et envoyez moi un Papatte mauve vers le sucre en poudre au Nord-Sud de la position arboricole des manchots et à "ceux d'en face" qu'on va leurmassacrélhatronchehaceyhdébiles ! Rompez !
- Vi m'sieur...


Je suis déjàs très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime12/18/2007, 1:42 pm

TOUR N°7

Alooors...penchons nous un peu sur la stratégie...*déploie une grande carte en tissu sur laquelle sont représentées les forces de chaque camp*
Là je vais dessiner une triforce avec les troupes d'Amelia...ici, j'vais faire un gus à l'air surpris avec les troupes de Wolf...hi,hi, kaisske j'mamuseuh ! Et là...mmmh...tiens je sais ! Je vais faire un Tie Fighter avec ses trois unités de Snaga et...
Ca ressemble plutôt à un bonbon vot' truc là, chef...
AAAAAAAH ! Kaissaissai...c'est toi ? 'tain tu m'as fait peur bougre de couillon ! Et pi d'abord tu pouvais pas toquer contre la tente avant d'entrer ?
Bah c'est ce que j'ai fais, mais je vous avais déjà dis la dernière fois, que lorsqu'on toque sur du tissu, ça ne s'entends pas et...
Silenceuh ! Qu'as tu dis juste avant ? Que c'était un bonbon, mon dessin ?
Bah voui parce qu...PAF !
Un bonbon tu es sûr ?
Argh..non,non...c'est bien un heu... Taille faïteur, y a pas de doute chefeuh...

Bon et sinon, où en est la situation ?
Ptiou ! *crache une molaire avec un peu de sang* Bah ça se présente plutôt pas mal chef. Comme vous l'aviez prévu, le Capitaine Snaga est venu envahir notre quartier général...ce à quoi nous l'avons accueilli à coups de pics dans l'cul selon vos consignes.
Trés bien, très bien... et vous avez laisser repartir le gros de leurs troupes afin qu'elles puissent aller narrer leur défaite c'est ça ?
Bah...oui mais non...
Comment ça "ouimainon" ?
Bah en fait, les troupes d'Amelia se sont postées à la sortie de notre HQ, empêchant toute retraite de Snaga...
Arf ! La fourbeuh ! Je reconnais bien là son style tout en finesse...tue d'abord et tue encore ensuite... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Amelia
Admin
Admin



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Capitaine
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime12/18/2007, 11:43 pm


Depuis quelques heures, on pouvait entendre, derrière la porte cloturant les quartiers de la capitaine Amélia, quelques éclats de rires abrupts. Les officiers s'étonnaient silencieusement de cette soudaine hilarité, d'autant plus qu'à leur connaissance, elle était seule...
Arriva un messager, qui timidement, prénétra dans la pièce.
Les quelques crises de ricanement se mutèrent, à l'instant où il fut sorti, en un véritable fou rire à glacer le sang.

Revenir en haut Aller en bas
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime1/7/2008, 1:26 pm

Amelia a dit :
Citation :

J'ai vu que tu as posté quelques anticipations, dans le jeu. Je me dis qu'on pourrait parler aussi du type de réflexion qu'on peut avoir pour jouer son coup En voici quelques unes, propres à manière de jouer ^^

- J'essaye de m'arranger pour n'avoir continuellement que 5 troupes à bouger (donc 5 ordres); on est parfois obligé de les séparer (limite de 6 unités, et bateaux), alors quand c'est le cas, autant le faire sur des cases ennemies pour gagner de l'argent non? (quoique la partie actuelle me dit que ce n'est pas une bonne stratégie... j'ai gagné plus d'argent que mes pertes, du moins en un rapport sympa, mais j'ai distribué des points de victoire..)

- Corrolaire de ça, c'est très très simple d'anticiper (enfin, relativement hein ^^) un coup d'un adversaire qui a 6 troupes à bouger... Snaga en est le parfait exemple (désolé Snag', mais il a fallu que tu sois en dessous de moi, et que Tahrett s'occupe de Wolf ^^): si vous remontez un peu dans les tours, Snag' a continuellement plus de 5 troupes à jouer. Je prends l'exemple du tour 3: au tour 2, il a 3 et 3 troupes cote à cote, il y'a donc une des cases ou il va rester des troupes. Je n'ai pas très bien compris son déplacement, je m'attendais plus à une occupation massive de la mine (par infanteries de V2), mais s'il devait laisser des unités, c'était soit le bateau (aucun interet de l'avancer d'une case directement car pas de gain) soit un groupe sur V0 (mieux que un C seul sur V2). Bref, j'ai joué V0 avec mes cavaliers, avec moins d'effet qu'attendu, mais soit.

- fin du tour 3: que peut faire Snaga? Soit il anticipe mon déplacement des infanteries (possible), soit il approche sa propre infanterie du HQ de Tahrett afin de tenter sa prise au prochain tour. C'était plutot probable, donc j'ai avancé en toute quiétude en R3 alors que je pouvais subir 3 pertes si Snaga avait joué la.

- Pourquoi mon bateau reste-t-il tout seul en bas? déplacer cavaliers et bateau en meme temps: pas possible... Comme j'ai dit plus haut, autant gagner du fric avec unités isolées, en l'occurrence il m'a fait gagné 500 or, donc.. rentabilisé ^^

- Désolé je m'acharne sur toi Snaga! Tour n°4, Snaga a 500 d'or, et beaucoup d'unités à déplacer. Il peut soit essayer le HQ de Tahrett, soit s'avancer vers le mien; Tahrett ayant 800 d'or, c'était suicidaire (l'avancée vers mon HQ aussi, vu que les ressources pleuvaient pour moi ^^) mais soit, 500 d'or = recrutement de 3 unités différentes rapides (ici, il n'allait pas recruter de navire car son HQ n'était pas en danger... il fallait qu'il aye des renforts rapides au front ); Bref, 2 ordres pour recrutement, 3 déplacements pour en haut à droite, les autres ne bougent pas, je peux donc en principe avancer comme je l'entends, m'étendre sur le territoire de Tahrett et gagner des sous (avec le navire dans la flotte, comme ca, en sécurité, et à portée du HQ que j'envahis au tour suivant).

J'ai fait une erreur, en pensant que Tahrett pouvait revenir avec ses 4 cavaliers (d'où mon infanterie supplémentaire en R5), mais de toute facon, l'invasion du HQ étant limitée à 6 unités, je pouvais les séparer des cet instant (j'étais de toute façon gagnant au HQ de Tahrett, meme s'il recrutait, en comptant que la limite minimum de victoire c'était 3 infanteries, 2 cavaliers et 1 navire)

- J'ai fait par contre une grosse bétise en oubliant les troupes de Wolf qui remontait (et dont le seul déplacement cohérent était d'aller en R5 (tour 6) à cause de ses infateries, pour gagner un peu d'argent. Quant à mon infanterie, c'était une chance sur 3, et j'ai perdu ^^

- Quant au blocage de retraite, c'était mon coup le plus logique, non seulement pour bloquer une l'éventuelle attaque de Snaga (c'était vraiment secondaire) mais surtout pour exterminer un Wolf ambitieux qui serait allé en R8 (et pas en victoire partielle ), un Snaga indécis, ou un Tahrett ^^. Je ne regrette pas vraiment ce coup (extermination de Snaga en masse ^^) mais si le navire avait pu se déplacer de 2 cases sur eau, j'aurais jouer mes troupes de terre au centre (pour approcher de la mine, et en sécurité vis à vis de navire de Tahrett et de bateau de Wolf)..

Voila, si ca éclaire certains ^^

Je me suis permis de déplacer ce bout de post ici Amelia, si tu n'y vois pas d'inconvenients. Je trouve l'explication de tes stratégies de jeu très interressante. Sur certains points, je m'y retrouve, et sur d'autres, je joue de manière assez différente. Tant mieux, car cela montre que le jeu n'est pas figé à un type de jouabilité. J'essayerai d'analyser à mon tour la façon dont j'ai joué cette partie... dès que j'en aurai le temps ^^.

Et si d'autres veulent s'y mettre, allez-y, je trouve ça enrichissant, personnelement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime1/11/2008, 1:19 pm

Tour N°9

Snif, snif ! Vous sentez sergent ?

Quoi donc Capitaine ?

L'odeur de l'attaque ennemie imminente...Moi j'la sens ! Hop! 6 unités de cavalerie en direction de la mine !

Snif, snif... oulah...ça sent l'attaque en direction de mon HQ également... et mon flair ne me trompe jamais... Hop, hop ! Recrutez en masse au HQ !

Sniiiif ! Mais ça ne s'arrête plus nom de Grenth...voyons ce que me dit mon pif... Zou ! Envoyez ce qui reste sur le territoire de Snaga, ici précisémment !



Hé, hé... Je sens que les points de victoire vont se ramasser à la pelle... j'ai vraiment un 9ème sens moi ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Amelia
Admin
Admin



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Capitaine
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime1/11/2008, 1:52 pm


- Oula... 'me sens pas bien, moi..
*s'éffrondre sur un fauteuil*
- Capitaine..? Qu'est ce qu'on fait, pour les troupes?
- Envoyez-les n'importe où, et fichez-moi le camp d'ici...


(je n'arrive plus à justifier aucun de mes déplacements de ce tour 9, alors que sur le moment même, ça devait me sembler logique, à priori... U l0os3)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Admin
Admin



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Capitaine
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime1/13/2008, 6:19 pm


- RAAAAH J'AI PERDU, J'AI PERDU!!!
*Assassine violemment deux régiments d'infanteries qui passaient trankillou par la*
- Erf... Lieutenant, AU RAPPORT, TOUT DE SUITE!
*désigne d'un geste las les cadavres*
- Vous enterrerez tout ça, et vous camouflerez ça en suicide, histoire qu'on ait pas les syndicats sur le dos... Et puis, ça vous fera réfléchir sur les raisons de votre défaite. Il est clair que c'est entièrement votre faute. Disposez.

Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Admin
Admin
Wolf


Masculin
Nombre de messages : 147
Localisation : Dans son bunker, pour poutrer la flotte de Tahrett
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Gros cafard baveux doublé d'une limace amorphe
Batailles jouées: PROAT
Victoires: *espace saturé* MOUAHAHAHA

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime1/13/2008, 8:00 pm

[Tente du Cap'taine Wolf]
- Cap'taine ? Je vous ai apporté la valise de quilles, comme vous m'avez demandé... et voici le rapport.
- Heu, c'est quoi, les chiffres, là ?...
- Ben, les scores, cap'taine...
- Aux quilles ?
- Non, de l'escarmouche...
- De l'escarmouche des quilles ?
- Mais non espèce de c.. aptaine.
- Bon, allez provoquer les autres capitaines aux quilles.
- Mais je vais vous les faire bouffer vos quilles !
- Mais... mais.. reprenez vous Premier Louveteau Knarf...
*gros coup de quille dans la mouille de cap'taine Wolf*
- Ha ! ça fait du bien ! hé ! les gars ! venez voir l'aut' con !
*les troupes de Velus-velus et de Papattes éthérées affluent vers la tente de capitaine*
- Tu l'as pas loupé Larry !
- Ouah ! il m'a l'air bien amoché ! heu, il bouge...
- Gnnn...
*les soldats se mettent à quatre pour lui enfoncer ses pantoufles papattes de loup dans le gosier*
- Bon, qu'est-ce qu'on en fait maintenant ?
- Bah, on a qu'à le mettre dans le vide-ordures ?...
- Pourquoi pas.
- Et puis après ?
- Bah on pille le stock de bière.
- Tu veux dire notre stock de bière ?
- Le stock de bière, quoi. Y'en a pas quinze.
- Bon bah c'est parti, je vais lui laisser la feuille de score de l'escarmouche. "Le bouffon : 8; Le fourbe : 2; La psycopathe : 3; Grosse tâche : 7"
- Tu crois qu'il aurait apprécié le "Grosse tâche" ?
- Il est déjà assez con pour croire que depuis un mois on joue aux quilles avec les autres capitaines...
- Mouais, t'as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Snaga
Plus mou que Wolf !
Plus mou que Wolf !



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Capitaine
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime1/13/2008, 9:00 pm

[Tente du capitaine Snaga]
- Capt’ain, voici le rapport de la situation de ce matin.
- Ahh très bien ça. Mais dites moi tout, nous les avons enfin écrasés, notamment la folle du haut ?
- Presque Monsieur
- Comment ça presque ?
- Votre divine stratégie était sur le point de fonctionner votre céleste grandeur. Nos régiments de cavalerie galopaient déjà vers son HQ, bannière levée, le sabre au clair, comme le prévoyait votre plan diabolique. Mais …
- Mais quoi soldat ?
- Nous n’avons pas été assez rapide, et le bouffon à notre gauche a remporté la victoire. Mais de très peu seigneur, je vous assure. De seulement 6 petits minuscules lilliputiens points.
- Il a triché, ce n’est pas possible. Ou quelqu’un l’a aidé, je ne peux pas concevoir ça autrement....
- A ma connaissance, il s’en est sortit tout seul général. Sans doute aidé d’une chance incroyable seulement réservée aux simplets, mais il l’a fait.

*sanglot*
- Apportez moi une corde je vous prie et trouver un responsable à ce désastre, vite !
- A vos ordres mon général !


( /clap tata ! Et rien que de voir kev perdre à un jeu de stratégie, j'en suis redemandeur Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime1/14/2008, 11:31 am

Chef,chef,chef,chef,chef,chef,chef,chef,chef, chef,chef,chef,chef,chef,chef,chef,chef,chef,chef,chef,chef,chef....

Heuu...soldat ! Tu es face à moi depuis 5 mn là... kaissikiteprend de brailler comm... Chef c'est dingue chef, c'est dingue chef, c'est dingue chef,c'est din PAF !

Aïeuh...merci chef, ça va mieux...

Bon bah vas-y, parle nom de Grenth, ou je t'envoie le petit frère rencontrer ta joue gauche !


Chef, c'est allucinant chef, inéspéré, incroyable, surprenant, fantasmagorique, hallucinatoire, grandiloquent, irréel, déraisonPAF !

Mais c'est qu'il a réussi à m'énerver c'ui là ! Sakhamain ! Bouffe-le ! Y m'gonfleuh !

GRROOAARRR CROUNCH MAIM GLOUPS .....BURPS !

Arf, allons z’y voir ou s’en est de c’te batailleuh… Bon alors nous on est là et…et…heuuu…bah ou sont passés nos ennemis ? Caporaaaleuh ! Ah non c’est vrai, je viens de le faire bouffer…

Mmmmmh, réfléchissons… c'est sûrement une ruseuh de l'ennemi : ils doivent tous se cacher en attendant que mes hommes fassent mouv’ment afin de nous prendre par surpriseuh. Et bien soit ! Puisqu’ils veulent jouer à ça : on va en faire autant ! Sous-Caporal !

Oui chef !

Que toutes les unités se cachent ! N’importe où et n’importe comment, mais je ne veux plus voir le moindre bout d’armure dépasser ! Et arrêtez de sourir bêtement comme ça ! Vous croyez qu’une bataille se gagne en se marrant ?

Mais chef, le Caporal ne vous a pas dit que...Le Caporal a eu un…hem...accident…alors si vous ne voulez pas en avoir un aussi, dépêchez-vous d’exécuter mes ordreuh !

Gloups ! Oui chef ! J’y cours !

Hé, hé, hé…parfait…Maintenant, je ne bougerais pas tant que l’ennemi ne se décidera pas à sortir de son trou… et en attendant, vais penser à ma futur stratégie tiens…RRRRZZZZZZ RRRRRZZZZZ ! Sleep




[HRP]

Laughing Laughing
Hé,hé,hé...j'adoreuh vos commentaires de bataille ! Faudrait que vous perdiez plus souvent tiens... vous êtes tordants dans ces moments là... Laughing Laughing tongue

Non j'déconnais ! Pas les chaussettes de Wolf ...noooooooooooooooooooooooooooon...
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires de bataille - Escarmouche test 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerres en Tyrie :: Champ de Bataille. :: Salle de tests-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser