Bon bah , comme Amelia, je me suis amusé à décripter mes stratégies durant cette partie. En résumé : beaucoup de chance, et quelques opportunitées. Napoléon peut reposer tranquille... c'est pas demain la veille que je lui volerai sa couronneuh.
Tour N° 1Petit déploiement tranquille. Mes cavaliers le plus au centre possible pour profiter au max de leur grand marge de manœuvre. Les infanteries juste à bonne distance de la mine...des fois que personne d’autre n’y pense…Ah ben zuteuh, si ! Deux autres ont pensé comme moi ! Roooh !
Tour N° 2Allez hop ! Je m’lance sur la mine ! Bon comme je ne suis pas très courageux, j’y envoie qu’une seule unité d’infanterie… sait-on jamais ! Au passage, je prie pour que tout le monde se dise que « non, j’y vais pas, car tout le monde va y aller ». J’en profite pour évaluer la marge la capacité de déplacement de l’infanterie de Wolf…Si le loup décide de venir vers moi, il passera par la case W… Hop ! Un escadron avec navire pour interception…
Tour N° 3Wolf semble partit pour envahir mon HQ déserté. Trop tard pour revenir ! Je décide donc de faire de même avec le sien… mais je n’avais pas prévu son retour ! C’est la grosse débandade !
Tour N° 4 et 5Un peu paumé chez l’ennemi… je foire complètement mes deux tours et constate impuissant lla progression d’Amelia et Snaga vers mon HQ toujours aussi désert.
Tour N°6Toujours un peu paumé, je décide de rassembler mes troupes au centre de la carte pour choisir d’où partira ma prochaine (tentative) attaque. Petit coup de bol (bon d’accord.. .gros coup), Amelia laisse trainer une unité d’infanterie sur mon chemin... 2 points de victoire sur un plateau, ça ne se refuse pas.
Tour N°7 Certainement un tournant pour moi. L’attaque semblait téléphonée et pourtant…Snaga a tenté ce coup audacieux, mais il s’est malheureusement loupé. Amelia qui avait également deviné la stratégie, s’est habilement (ça me brûle les doigts de taper ça ^^) placée de sorte à couper toute retraite à l’infortuné Capitaine vert.
Tour N°8Me voilà remotivé ! Ayant remarqué que Wolf est tout près de la mine avec notamment deux unités d’infanterie, je tente le coup d’y retourner avec plus de forces que lui… et ça passeuh ! A côté de ça, je fonce sur le bateau d’Amelia, amarré depuis trop longtemps devant le HQ de Snaga, en supposant que la Nécromante aura trop à faire avec ses autres unités pour se préoccuper de celle-là. Et ça passe également…même si je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée.
Tour N° 9Avant dernier tour : Wolf n’est qu’à deux points de moi. Une victoire totale et il me rattrapeuh ! Snaga, Wolf et Amelia ayant tous les trois de l’infanterie à portée de la mine, je décide de charger cette dernière au maximum, en rêvant de voir débarquer l’un ou l’autre de mes ennemis sur cette case. Le coup semble bien trop téléphoné, et personne ne tombera dans le panneau. A côté de ça, je transpire un peu pour mon bateau et mon infanterie, isolés en territoire ennemi.
Tour N° 10La fin est proche, mais je peux encore me faire rattraper à cause des deux unités isolées. Jouant la sécurité, je déplace les 6 cavaliers de la mine au centre du territoire de Snaga. Au mieux, j’élimine un imprudent. Au pire, je dois battre en retraite… stratégie pas très courageux mais c’est efficaceuh.
Je déplace ensuite mon bateau sur une case mer, pour le protéger de toute agression. Reste ma petite unité d’infanterie…c’te saloperie peut me faire perdre la partie si je la joue mal… je tente un déplacement sur la case neutre « S » en supposant que Wolfounet ne s’arrêtera pas sur celle-ci. Son intérêt étant plutôt d’aller chez Snaga, afin d’occire le malheureux qui croisera son chemin.
Ca marcheuh ! Wolf a joué comme je l’avais espéré ; remportant au passage une nouvelle victoire, heureusement, seulement partielle, ce qui me permet de l’emporter sur le fil du rasoir…grâce à une bonne dose de chance, il faut bien l’avouer.