Guerres en Tyrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerres en Tyrie

Le jeu d'escarmouches de la guilde des Fils de Kan
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Commentaires de bataille - Escarmouche test 5

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 - Page 2 Icon_minitime1/14/2008, 12:17 pm

Bon bah , comme Amelia, je me suis amusé à décripter mes stratégies durant cette partie. En résumé : beaucoup de chance, et quelques opportunitées. Napoléon peut reposer tranquille... c'est pas demain la veille que je lui volerai sa couronneuh. Embarassed


Tour N° 1
Petit déploiement tranquille. Mes cavaliers le plus au centre possible pour profiter au max de leur grand marge de manœuvre. Les infanteries juste à bonne distance de la mine...des fois que personne d’autre n’y pense…Ah ben zuteuh, si ! Deux autres ont pensé comme moi ! Roooh !

Tour N° 2

Allez hop ! Je m’lance sur la mine ! Bon comme je ne suis pas très courageux, j’y envoie qu’une seule unité d’infanterie… sait-on jamais ! Au passage, je prie pour que tout le monde se dise que « non, j’y vais pas, car tout le monde va y aller ». J’en profite pour évaluer la marge la capacité de déplacement de l’infanterie de Wolf…Si le loup décide de venir vers moi, il passera par la case W… Hop ! Un escadron avec navire pour interception…

Tour N° 3

Wolf semble partit pour envahir mon HQ déserté. Trop tard pour revenir ! Je décide donc de faire de même avec le sien… mais je n’avais pas prévu son retour ! C’est la grosse débandade !

Tour N° 4 et 5

Un peu paumé chez l’ennemi… je foire complètement mes deux tours et constate impuissant lla progression d’Amelia et Snaga vers mon HQ toujours aussi désert.

Tour N°6

Toujours un peu paumé, je décide de rassembler mes troupes au centre de la carte pour choisir d’où partira ma prochaine (tentative) attaque. Petit coup de bol (bon d’accord.. .gros coup), Amelia laisse trainer une unité d’infanterie sur mon chemin... 2 points de victoire sur un plateau, ça ne se refuse pas.

Tour N°7

Certainement un tournant pour moi. L’attaque semblait téléphonée et pourtant…Snaga a tenté ce coup audacieux, mais il s’est malheureusement loupé. Amelia qui avait également deviné la stratégie, s’est habilement (ça me brûle les doigts de taper ça ^^) placée de sorte à couper toute retraite à l’infortuné Capitaine vert.

Tour N°8

Me voilà remotivé ! Ayant remarqué que Wolf est tout près de la mine avec notamment deux unités d’infanterie, je tente le coup d’y retourner avec plus de forces que lui… et ça passeuh ! A côté de ça, je fonce sur le bateau d’Amelia, amarré depuis trop longtemps devant le HQ de Snaga, en supposant que la Nécromante aura trop à faire avec ses autres unités pour se préoccuper de celle-là. Et ça passe également…même si je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée.

Tour N° 9

Avant dernier tour : Wolf n’est qu’à deux points de moi. Une victoire totale et il me rattrapeuh ! Snaga, Wolf et Amelia ayant tous les trois de l’infanterie à portée de la mine, je décide de charger cette dernière au maximum, en rêvant de voir débarquer l’un ou l’autre de mes ennemis sur cette case. Le coup semble bien trop téléphoné, et personne ne tombera dans le panneau. A côté de ça, je transpire un peu pour mon bateau et mon infanterie, isolés en territoire ennemi.

Tour N° 10

La fin est proche, mais je peux encore me faire rattraper à cause des deux unités isolées. Jouant la sécurité, je déplace les 6 cavaliers de la mine au centre du territoire de Snaga. Au mieux, j’élimine un imprudent. Au pire, je dois battre en retraite… stratégie pas très courageux mais c’est efficaceuh.
Je déplace ensuite mon bateau sur une case mer, pour le protéger de toute agression. Reste ma petite unité d’infanterie…c’te saloperie peut me faire perdre la partie si je la joue mal… je tente un déplacement sur la case neutre « S » en supposant que Wolfounet ne s’arrêtera pas sur celle-ci. Son intérêt étant plutôt d’aller chez Snaga, afin d’occire le malheureux qui croisera son chemin.
Ca marcheuh ! Wolf a joué comme je l’avais espéré ; remportant au passage une nouvelle victoire, heureusement, seulement partielle, ce qui me permet de l’emporter sur le fil du rasoir…grâce à une bonne dose de chance, il faut bien l’avouer. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Amelia
Admin
Admin



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Capitaine
Batailles jouées:
Victoires:

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 - Page 2 Icon_minitime1/14/2008, 3:01 pm

(j'ai oublié de le préciser mais.. GG Tahrett Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Admin
Admin
Wolf


Masculin
Nombre de messages : 147
Localisation : Dans son bunker, pour poutrer la flotte de Tahrett
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Gros cafard baveux doublé d'une limace amorphe
Batailles jouées: PROAT
Victoires: *espace saturé* MOUAHAHAHA

Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 - Page 2 Icon_minitime1/14/2008, 8:32 pm

Tour 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 :

- Ronfl... gné... p'tèt' qu'en tapant partout sur les touches là, je vais arriver à quelque chose... tiens.. ronfl... un nouveau message dans les absences de capitaines... peeuh ! encore un con qu'a oublié d'envoyer ses ordres ! ha, merdre. c'est moi... bon bah c'est parti ! *tape au hasard sur le clavier* ouah ! 6 points ! allez, faut rattraper le bouffon avant la fin ! hé, hé ! super coup stratétique ! je déplace tout en masse chez Snaga... ha, bah mince... 1 points. Les seules bonnes choses que je fais, j'en suis inconsci... ronfl.


PS : *bruit de harpe* Les chaussettes de Wolf ! Les chaussettes de Wolf ! Elles sont tellement bien qu'la chanson est déjà fini !
Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de bataille - Escarmouche test 5   Commentaires de bataille - Escarmouche test 5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires de bataille - Escarmouche test 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerres en Tyrie :: Champ de Bataille. :: Salle de tests-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser