Guerres en Tyrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerres en Tyrie

Le jeu d'escarmouches de la guilde des Fils de Kan
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Escarmouche Test N°1 - Rapport de Bataille - Wolf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wolf
Admin
Admin
Wolf


Masculin
Nombre de messages : 147
Localisation : Dans son bunker, pour poutrer la flotte de Tahrett
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Gros cafard baveux doublé d'une limace amorphe
Batailles jouées: PROAT
Victoires: *espace saturé* MOUAHAHAHA

Escarmouche Test N°1 - Rapport de Bataille - Wolf Empty
MessageSujet: Escarmouche Test N°1 - Rapport de Bataille - Wolf   Escarmouche Test N°1 - Rapport de Bataille - Wolf Icon_minitime7/9/2007, 7:27 pm

Citation :
Carnet de bataille.

Les cors de bataille retentirent, les troupes avançaient, la bataille était sur le point d'éclater. Nous n'étions pas moins de six bataillons de guerriers, quatre détachements de cavaliers et un navire de guerre. Mes hommes devaient capturer la base adverse, ils affûtaient déjà leurs lames et leurs lances…

1er jour.

J'ai mené mes hommes sur l'île qui jouxtait notre camp, une terre brune et sèche. J'ai laissé deux bataillons de guerriers et un groupe de cavaliers près de notre base, au sud-ouest de l'île, plus par volonté d'étudier mes adversaires que par précaution. J'envoyai le reste de mes guerriers aux centre de l'île, accompagnés par deux détachements de cavaliers, cette fois ci, par précaution, compte tenu des ennemis postés non loin. Ensuite, j'ordonnai au navire de se longer l'île désertique par l'ouest.

Des cavaliers restèrent au campement, je n'avais plus le temps de donner des ordres, les forces ennemies se rassemblaient…

2e jour.

Je décidai de laisser le navire et les gardiens au sud-ouest à leur poste, en contrepartie je fis progresser mes quatre bataillons de guerrier et les deux groupes de cavaliers. Ils furent rejoints par les cavaliers restés au camp. Ce dernier demeurait sans défense, mais j'estimais la situation stable pour le moment et mes hommes restaient tout de même à portée.

Je compte capturer l'île centrale avec une grande force d'attaque, pour ensuite me déployer sur tous les fronts.

3e jour.


Je pris l'île, mon ennemi la quitta avant que mes forces ne soient sur elle. Je contrôle maintenant un point central.

Je réunis ensuite mon navire de guerre aux gardiens qui étaient situés à l'entrée du camp. Détenteur de deux noyaux d'une force respective conséquente, je comptais, avec celui composé du navire, stoppée une attaque potentielle venue de l'est, et, avec l'autre, organiser une razzia en quête d'or, afin de grossir mes troupes.

Je ne me soucia guère des guerriers du Général Tahrett, bientôt des navires arriveront aux camp et le protègeront. J'espère décrocher la victoire sur l'anticipation des actes de mes adversaires, et sur les miens. C'est, certes, risquer, mais efficace.

4e jour.

Les forces du Général Amélia sont trop puissantes et trop proches… je préfère ne pas risquer mes guerriers, fragiles, en les envoyant tous se retrancher sur mon île, en comptant sur le fait que le G. Tahrett n'est pu prédire ce coup, et qu'il ait laissé ses guerriers vulnérables.

Je m'aperçois que je ne possède que trop peu d'or, je décidai donc d'envoyer trois détachement de cavaliers à l'extrême est de l'île du G. Tahrett, assez éloigner des cavaliers du G. Amélia, m'assurant de l'or et une sécurité… enfin, pour l'instant.

Voilà mes premiers essais pour des rapports de bataille. Dites moi si c'est nul, s'il faudrait que je ne fasse pas ça de cette façon au profit de termes plus clairs (mais moins réalistes !)...

*Les jours sont donc des tours; les bataillons et les détachements : des unités de guerriers ou de cavaliers.

Je finirai prochainement, parce qu'il faut maintenant que je parle de mon fameux projet dans la boîte à suggestions ! Very Happy

Wolf.


Dernière édition par le 8/31/2007, 2:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tahrett
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Bouffon
Batailles jouées:
Victoires:

Escarmouche Test N°1 - Rapport de Bataille - Wolf Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche Test N°1 - Rapport de Bataille - Wolf   Escarmouche Test N°1 - Rapport de Bataille - Wolf Icon_minitime7/14/2007, 7:39 pm

Pour un premier jet, je trouve ça très bien Wolfounet. Very Happy
Le fait de parler de "jours" pour les tours de jeu est une très bonne idée.
Par contre, il y a carrément des pans de phrase que je ne comprends pas...Exempleuh :
Citation :
Détenteur de deux noyaux d'une force respective conséquente
Gnéé ? scratch geek

A mon avis, l'idéal est d'expliquer simplement sa stratégie (si on en a prévu une ^^) en soupoudrant d'une pincée de rp pour la classeuh. Wink

En tous cas bravo pour t'être lancé...je n'ai personnelement pas encore eu le temps... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://escarmouchekan.forumgaming.fr
Wolf
Admin
Admin
Wolf


Masculin
Nombre de messages : 147
Localisation : Dans son bunker, pour poutrer la flotte de Tahrett
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Gros cafard baveux doublé d'une limace amorphe
Batailles jouées: PROAT
Victoires: *espace saturé* MOUAHAHAHA

Escarmouche Test N°1 - Rapport de Bataille - Wolf Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche Test N°1 - Rapport de Bataille - Wolf   Escarmouche Test N°1 - Rapport de Bataille - Wolf Icon_minitime8/31/2007, 2:26 pm

Oulah, j'avais écrit "les cors de bataillent" geek

Je pense que de faire une version simple amusante d'un rapport de bataille serait sympathique, en effet.

Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escarmouche Test N°1 - Rapport de Bataille - Wolf Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche Test N°1 - Rapport de Bataille - Wolf   Escarmouche Test N°1 - Rapport de Bataille - Wolf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escarmouche Test N°1 - Rapport de Bataille - Wolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerres en Tyrie :: Champ de Bataille. :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser